Vous avez envie de dynamiser votre portefeuille d’actifs en cette deuxième partie d’année 2021? Alors vous êtes au bon endroit !
Focus dans l’article ci-dessous sur le gestionnaire de capital Femu Qui, et sur les raisons qui devraient vous pousser à investir chez ce gestionnaire de capital en 2021 ! On vous explique tout !
Femu Qui : présentation du gestionnaire de capital
Mais puisqu’il ne faut pas aller trop vite en besogne, commençons par présenter en détails le fonctionnement de Femu Qui.
Fondée dans les années 1990 en Corse, Femu Qui est une entreprise locale, qui jouit d’une expertise régionale à la pointe et qui porte une vision juste et pragmatique des opportunités économiques sur l'île de beauté tout en disposant de relations uniques avec les entrepreneurs qui font le tissu économique Corse actuel.
Comme le laisse présager son nom et son implantation, Femu Qui soutient les PME corses lors de leur différentes phases : création, développement, transmission et reprise.
Aujourd’hui, Femu Qui accompagne pas moins de 30 entreprises et se distingue des autres gestionnaires de capital par la défense d’une vision long terme pour le développement des structures qu’elle accompagne.
Mais quels sont les secteurs d’expertise de Femu Qui ?
Quelles sont les expertises de Femu Quì ?
Comme dit précédemment, Femu Qui se distingue comme étant un gestionnaire de proximité, soutenant les PME Corses. Ainsi, de nombreux secteurs sont soutenus par Femu Qui. En effet, le fonds s’intéresse à un large spectre d’entreprises, à partir du moment où ces derniers sont des projets corses et à fort potentiel. De ce fait, les entreprises soutenues sont issues de secteurs variés du tourisme à l’industrie en passant par l’agro-alimentaire.Reste à savoir dans quels fonds investir.
Dans quels fonds investir en 2021 ?
S’il fallait choisir un dispositif qui a fait la réputation de Femu Qui, il s’agit à n’en pas douter de ses FIP ou Fonds d’Investissement de Proximité.
Ce dispositif vise à financer les PME Corse tout en permettant aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts. Si depuis août 2020, un nouveau taux de déduction fiscale est appliqué sur les FIP Corse, passant de 38% à 30% les rendant un peu moins intéressants, ils restent pour autant plus rentables que la grande majorité des FIP.
Comment préparer sa stratégie de défiscalisation pour la rentrée 2021 ?
Enfin, une fois que vous avez sélectionné le FIP susceptible de vous plaire, il est nécessaire de voir s’il rentre dans votre stratégie de défiscalisation 2021… vous n’en avez pas ? Alors on vous explique comment la préparer ci-dessous !
Pour ce faire, il est important de se concentrer sur 3 points que sont :
- L’aspect éthique de votre investissement : il est quand même plus intéressant que vos investissements correspondent à vos valeurs. Il est possible d’investir dans des projets à forte valeur ajoutée écologique ou sociale. C’est le cas des fonds de Femu Qui qui en soutenant le territoire Corse tente de développer un tissu économique fragilisé ou peu développé.
- Ensuite, il est bon d’adapter ses recherches de fonds à ses objectifs d’investissement. Un projet immobilier ? Ne prenez pas un prêt trop risqué. Au contraire, s'il s’agit d’enfin faire fructifier votre argent qui a doucement lézardé pendant le confinement, alors n’hésitez pas à opter pour un peu plus de risques.
- Et pour finir, renseignez-vous sur les mécanismes de défiscalisation les plus intéressants en 2021.
Sources
https://www.meilleursfcpi.com/femu-qui-dans-quels-fonds-souscrire-en-2021/