Vous avez besoin d’effectuer des placements avec votre épargne après une année 2020 difficile et plutôt morose ? Seul bémol, la grande diversité de fonds de placement disponibles sur le marché, ce qui fait que vous ne savez pas où donner de la tête… Mais surtout il est bon en amont d’être vraiment au courant de ce qui sera véritablement intéressant en 2021 !
Dans le but de découvrir les acteurs pertinents pour un investissement en 2021 focus sur le portrait détaillé du gestionnaire de capital Banque Populaire !
Banque Populaire : présentation
En premier lieu, il est nécessaire de débuter en présentant Banque Populaire.
Mais pas question pour autant de se reposer sur ses lauriers. La Banque Populaire a en plus de son activité de banque classique, à destination des particuliers, développé, via notamment un certain nombre de partenariats, une activité de bancassurance et de banque d’investissement.
Mais cela ne nous dit pas pour autant dans quel fonds Banque Populaire, il est conseillé d’investir en 2021.
Dans quels fonds investir en 2021 ?
Ainsi, en 2021, ce sont les fonds les plus célè!bres de la Banque Populaire qui restent les plus intéressants sur le marché. Ainsi, il est conseillé d’opter plutôt pour les fonds :
- Ostrum Actions euro PME R : contrairement à de nombreux fonds de placement, le fonds Ostrum ne limite pas son investissement à un secteur en particulier. Ce dernier vise plutôt à surperformer sur le marché européen des PME afin de pouvoir targeter des entreprises dont le potentiel de croissance est très élevé, et ce peu importe leur secteur d’appartenance.
- Dorval Convictions PEA R : le fonds Dorval a pour objectif de dynamiser l’indicateur de référence, qui correspond à un mélange entre les indices EONIA Capitalization Index 7 D et l'indice Euro Stoxx 50NR (EUR). Afin d’atteindre son objectif, la stratégie menée par le gestionnaire de capital Banque Populaire repose sur une gestion active mais aussi discrétionnaire de l’allocation entre les actions de la zone euro et les produits de taux.
Comment préparer sa stratégie de défiscalisation pour la rentrée 2021 ?
Enfin, il est nécessaire d'aborder la préparation de sa stratégie de défiscalisation pour bien démarrer la rentrée 2021.
Tout d’abord il est bon de s’intéresser à la nature des investissements que vous souhaitez réaliser. En optant pour le gestionnaire Banque Populaire, vous aurez plutôt tendance à soutenir le développement de jeunes pousses européennes et ce peu importe leur secteur d’appartenance. Reste à savoir si c’est ce que vous souhaitez.
De plus, il serait futé de penser à adapter ses recherches de fonds à ses objectifs d’investissement. Ainsi, en fonction des risques de perte de capital que vous êtes prêt à prendre, vous pourrez investir soit dans un FIP soit dans un FCPI.
Enfin, renseignez-vous sur les mécanismes de défiscalisation les plus intéressants en 2021. Il y en a beaucoup, à l’image de la Loi Malraux, qui s’avèrent en effet très intéressants.
A vous de jouer.
Sources
https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/Informations/Pages/gestion-fonds-investissement.aspx
https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/0P00014IH2/
https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/Informations/Pages/plan-investissement-europe-fei-accord.aspx